top of page

Burn out ? C’est peut-être le moment de vous faire aider

Vous vous sentez épuisé-e physiquement et psychologiquement ?

Vous avez du mal à dormir et/ou vous vous réveillez le matin déjà fatigué-e?

Vous avez l’impression de tirer de plus en plus sur la corde ? Vous vous sentez « au bout du rouleau », rouleau compresseur des tâches à effectuer au travail, à la maison…

Vous faites tout ce que vous avez à faire sans aucun plaisir, sans motivation, sans énergie ?

Vous avez l’impression d’être en « mode automatique » ?

Vous êtes là sans vraiment l’être, vous avez des difficultés à vous concentrer, à mémoriser , à lire, à suivre une conversation ?

Vous vous agacez facilement, vous supportez de moins en moins les remarques, les critiques, vous êtes irritable, vous vous mettez vite en colère ?

Vous avez l’impression de n’avoir plus aucun moment pour vous ?

C’est comme une spirale infernale dans laquelle vous vous sentez enfermé-e.

N’attendez pas d’être encore plus fatigué-e, plus au bout car vous n’aurez plus la force de chercher de l’aide.

Réagissez maintenant car vous souffrez sans doute de Burn out…

Ce peut être un Burn out professionnel, mais aussi parental ( cf mon article sur le sujet dans mon blog) Le terme de « Burn out » a été inventé dans les années 1970 par un psychiatre américain Herbert FREUDENBERGER, qui le décrivait ainsi : « En tant que psychanalyste et praticien, je me suis rendu compte que les gens sont parfois victimes d’incendie, tout comme les immeubles. Sous la tension produite par la vie dans notre monde complexe, leurs ressources internes en viennent à se consumer comme sous l’action des flammes, ne laissant qu’un vide immense à l’intérieur, même si l’enveloppe externe semble plus ou moins intacte. » Les personnes touchées par le Burn out, le sont de façon progressive. Cette pathologie s’installe petit à petit, à l’insu de la personne, jusqu’à exploser dans sa phase finale , obligeant celui ou celle qui en est atteinte à un arrêt de travail de plusieurs mois, voire de plusieurs années, accompagné bien souvent d’un traitement médical.

La personne qui souffre d’un Burn out va devoir réapprendre à équilibrer les différents domaines de sa vie, pour se prémunir d’une rechute et mettre toutes les chances de son côté pour guérir.

Bien souvent, les signes avant-coureurs pourraient permettre de se faire accompagner avant d’en arriver à la phase explosive.

Se faire accompagner par un thérapeute vous permettra de mettre en place des techniques efficaces et progressives pour vous aider à vous sortir de cette spirale infernale.


Je peux vous accompagner dans ce processus et vous donner des techniques pour apprendre à gérer votre stress, à regagner de l’énergie physique et psychologique.

Je vous aiderai à mettre en place de nouvelles habitudes de vie dans les différents domaines de votre vie : travail, santé, bien être, vie familiale…

Vous découvrirez comment restaurer l’équilibre entre les différents domaines de votre vie et retrouver une sérénité durable et les moyens de la sauvegarder.

Vous pourrez aussi apprendre à mieux gérer vos émotions, écouter vos besoins, vous mettre en lien avec les valeurs qui sont importantes pour vous…

Grace aux outils du coaching et de l’hypnose que j’utilise, vous pourrez vous projeter dans un avenir plus adéquat avec ce qui vous anime.

Je peux vous accompagner si un diagnostic de burn-out a déjà été posé, mais surtout avant cela, si vous souhaitez mettre en œuvre des solutions de prévention efficaces.

Bien sur, il faudra envisager de se voir sur plusieurs mois, car, comme le burn out ne s’est pas installé en quelques semaines, il faut aussi du temps pour remonter la pente.

Contactez-moi pour en parler, cela ne vous engagera pas à poursuivre un suivi.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page