Vidéo 1 gestion du stress: Cohérence cardiaque


Je commence aujourd’hui une série de courtes vidéos , dans le but de vous présenter différentes techniques de gestion du stress et de gestion des émotions, faciles à faire et qui ne vous prendrons que quelques minutes. Mon objectif ici est de vous permettre de pratiquer ces techniques sur quelques minutes car je sais que bien souvent, vous n’avez pas plus de temps…

Donc je ne vais pas vous expliquer le détail, comment ça marche, par quelle théorie…

Ca vous pourrez l’apprendre par la suite si vous êtes intéressés pour en savoir plus.

Je vous invite à venir découvrir ou re découvrir ces outils en pratiquant en même temps que moi sur la vidéo.

Ensuite je vous conseille de renouveler l’expérience autant de fois que nécessaire si cela vous a fait du bien, comme une petite routine journalière.

Aujourd’hui, nous commençons avec la cohérence cardiaque.

Cette technique est reconnue comme ayant un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires et du stress

Elle est recommandée par la Fédération Française de Cardiologie comme étant « une méthode simple et accessible pour gérer les effets du stress."

Alors comment fait-on ?

Il suffit de respirer d’une façon bien particulière pour qu’en quelques minutes votre cœur se mette à ralentir et à fonctionner de façon plus régulière et très rapidement, votre cerveau se met aussi en phase avec le cœur et les ondes cérébrales vont également ralentir, ce qui va entrainer une diminution de la production des hormones de stress telles que le cortisol et l’adrénaline.

Vous allez inspirer sur 5 secondes et expirer sur 5 secondes, tranquillement. Je vais vous accompagner et quand je lèverai ma main vous inspirez et quand je baisserai ma main, vous expirez. Nous ferons cela pendant 3 mn.

Pour que le technique soit pleinement efficace, Il est conseillé de le faire pendant 5 mn, 3 fois par jour.



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