top of page

Vision Board? Qu'est-ce que c'est? A quoi ça sert?

Créer un « Vision Board » ou « tableau de visualisation » pour écrire votre histoire... Le Vision Board est un outil très intéressant pour la visualisation positive. Il peut vous aider à concrétiser vos rêves, objectifs, et passions. Il vous montre chaque jour ce que vous voulez accomplir.

Je vous raconte ici ce que cela peut apporter pour votre bien-être personnel et professionnel, et je vous explique comment le réaliser étape par étape.

Le Tableau de Visualisation vous raconte votre histoire Chaque matin, ce tableau familier attire votre attention. Il résume vos rêves et motivations.

Le Vision Board pour se sentir bien Le Vision Board apporte du bien-être en vous rappelant le plaisir que vous avez pris en le créant. Il vous montre chaque jour votre intention de succès. Un Outil de motivation et un guide vers vos objectifs Ce tableau peut raviver votre motivation. En le regardant, vous vous reconnectez à votre rêve, à ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Ilvous apporte de la sérénité en vous aidant à définir ce qui est vraiment important pour vous. Il vous permet de mieux vous connaître, de renforcer votre estime de vous. Fixer des intentions via ce tableau est plus efficace que de simplement penser à vos rêves.

Comment créer un Vision Board ? Créer un tableau de visualisation est un projet passionnant, stimulant et motivant. Plus vous y passez de temps, mieux c’est. Considérez-le comme un véritable projet qui pourrait changer votre vie. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez présenter sur votre tableau de visualisation. Posez-vous des questions pour identifiez vos objectifs, petits ou grands. Ce peut être des objectifs en lien avec votre santé, vos loisirs, vos finances, votre vie amoureuse, vos projets personnels ou professionnels, vos défis, vos passions… Choisissez un carton ou du papier épais pour votre tableau, plutôt de format A3. Au centre du tableau, mettez votre objectif le plus explicite. Entourez-le des défis, plaisirs et éventuels obstacles qui vous semblent en lien. Ajoutez des photos, dessins, mots, flèches, couleurs…

Placez-le dans votre chambre ou dans un lieu de passage, où vous pourrez le voir facilement et régulièrement Si vous craignez le regard des autres, il vous suffit sans doute d’expliquer votre création.

Après avoir atteint votre objectif Je vous conseille de conservez votre tableau pour le regarder de temps en temps et renforcer votre fierté d'y être arrivé.

Vous pouvez alors en préparez un nouveau pour un autre rêve. Créez-en autant que vous avez de rêves. Pensez aussi à un tableau pour des aspirations à long terme. Cet outil vous accompagnera dans chaque chapitre de votre histoire.


En ce qui me concerne, j'en fais régulièrement et c'est un vrai plaisir de les regarder et de sentir la motivation se renforcer à chaque fois.


Lors de mes séances de coaching avec vous, je peux vous aider à le fabriquer et c'est un moment magique à passer ensemble.






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page