top of page

Hypnose pour les enfants?

Hypnose Thérapeutique pour Enfants : Une Approche Ludique et Efficace 🌈


Vous vous demandez si l'hypnose peut être bénéfique pour vos enfants ?

Absolument ! Les résultats sont prometteurs, et les enfants sont naturellement réceptifs à cette méthode.



L'hypnose, c'est exploiter son potentiel créatif, intuitif et imaginatif, des compétences que nous utilisons tous naturellement mais que les enfants utilisent encore mieux et quotidiennement. Les enfants, avec leurs jeux de rôle et leur monde imaginaire, sont déjà régulièrement dans cet état d'hypnose !

Ils sont dans leur monde. Ce monde merveilleux où tout est possible.

Cependant, parfois, ils ont besoin d'un guide pour les aider à résoudre efficacement leurs problèmes.

C'est là que j'interviens en guidant votre enfant dans son univers imaginaire, en orientant les histoires de manière thérapeutique. Les séances sont ludiques, exploitant leur imagination.

L'objectif de l'hypnose thérapeutique est d'aider votre enfant à développer ses ressources intérieures. Je travaille avec le jeu, l'art thérapie, le conte et surtout l'imaginaire, visant un changement intérieur grâce à l'intention et à la volonté de votre enfant.

Concrètement, quel est la démarche?

Tout d’abord nous prenons un temps au téléphone pour que vous puissiez m’expliquer la situation.

Ensuite, lors de la Première séance vous restez un moment avec moi et votre enfant, le temps de faire connaissance et de re préciser le motif de cette séance.

Ensuite, dans la mesure du possible, je reste seule avec votre enfant car cela favorise souvent son attention et sa coopération.

Lors des autres séances, nous prenons un temps pour évaluer la progression de votre enfant , puis de nouveau je reste avec lui pour le reste de la séance.

J’ai une grande habitude de travailler avec des enfants ( 30 ans de pratique de l’orthophonie) et en général il n’y a aucune difficulté pour qu’il reste avec moi et se sente en confiance.


Pourquoi consulter ?

 L'hypnose peut aider votre enfant avec divers troubles tels que peurs, difficultés scolaires, troubles du sommeil, énurésie ( pipi au lit), anxiété, manque de confiance en soi, difficultés à gérer ses émotions, séparations, deuils, et bien d'autres difficultés.


Je vous recommande toujours de consultez un médecin pour un avis médical avant une séance d'hypnothérapie.

Si vous avez des questions ou souhaitez explorer cette approche pour votre enfant, n'hésitez pas à me contacter ! 🌟

 

 

30 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page